Nos vidéos en Culture Web

Développez votre culture générale du web en 1h30 montre en main !

Culture générale

EXCELLENT 4.9 sur 5 basé sur +125 avis

Développez votre culture web !


Vous démarrez une carrière dans l'univers du web et vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit !


Ici vous développerez votre culture générale du web en découvrant l'histoire du web et des langages de programmation ou encore les nouveaux modes de consommation sur internet et bien plus encore...


Dans les prochaines vidéos, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin de savoir pour être à jour avec les dernières tendances sur le web ! Vous connaissez la maison, ici pas de bla-bla et d'explications trop longues, que du concret !

Abonnez-vous pour 29€/mois - OU - Acheter ce cours pour 7,99€ 14,99€

EXCELLENT 4.9 sur 5 basé sur +125 avis

  • Debutant
  • 1h30 HEURES DE VIDEO
  • 38 CHAPITRES
  • ACCESSIBLE SANS ENGAGEMENT
  • SUPPORTS DE CODE FOURNIS
  • CORRECTIONS EXERCICES FOURNIES
  • SUPPORTS PDF TÉLÉCHARGEABLES
  • MOBILE FRIENDLY

Découvrez sans plus attendre l'univers du web et développez votre culture générale en un rien de temps !

A la fin de cette formation vous serez capable de :

  • Mettre un premier pas dans l'univers du web
  • Maitriser les concepts clés liés à l'univers du web
  • Identifier les acteurs du web
  • Appréhender les enjeux et l'avenir du web 3.0

Un apprentissage pas à pas calibré pour les débutants !

  • Identifier l'historique et les terminologies du web
  • Comprendre et analyser les nouvelles habitudes de consommation en France et dans le monde
  • Analyser la place du mobile dans le web en France et dans le monde
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Identifier les acteurs du web
  • Identifier les leviers de communication online
  • Identifier les débats actuels et les tendances à venir
  • Et plus encore!
Notre équipe de formateurs décortique chaque sujet pour vous offrir des vidéos ludiques et intéractives, facil d'accès.

A qui est destiné ce cours?

  • Toute personne souhaitant démarrer une carrière dans l'univers du web
  • Toute personne familière avec les langages de programmation ou l'univers du web
  • Toute personne souhaitant développer sa culture générale du web
  • Toute personne voulant vérifier ses acquis ou se mettre à jour avec les dernières tendances du web

Pas de prérequis pour cette partie !

Tout ce dont vous avez besoin de savoir pour votre culture générale du web vous sera expliqué pas à pas!

Plan du cours :

HISTORIQUE ET TERMINOLOGIES DU WEB
  • 4 - Les terminologies du web et notions clés - (3m14)
  • 5 - Différence entre un site, une application, une webApp, Webservice, Api... - (3m01)
  • 6 - Comment fonctionne un site web? - (2m48)
  • 7 - Les différents web - (4m37)
LES NOUVELLES HABITUDES DE CONSOMMATION EN FRANCE ET DANS LE MONDE
  • 1 - Accès à l’Information - la présence des journaux sur internet - (3m04)
  • 2 - Décrypter les nouveaux comportements d’achat - (1m49)
  • 3 - Décrypter l’accès aux divertissements - (2m28)
  • 4 - La place du mobile sur internet - (1m59)
LES MOTEURS DE RECHERCHE
  • 1 - Le marché des moteurs de recherche - (2m37)
  • 2 - Le fonctionnement des moteurs de recherche et annuaires sur internet - (2m24)
  • 4 - Indexation d’un site web dans les moteurs de recherche et annuaires (partie 1) - (4m42)
  • 5 - Indexation d’un site web dans les moteurs de recherche et annuaires (partie 2) - (3m28)
  • 6 - Les robots d’indexation et les algorithmes Google - (2m02)
  • 7 - Les flux RSS - (1m27)
  • 8 - Les méta-moteur - (1m24)
LES ACTEURS DU WEB
  • 1 - Les métiers du web - (3m22)
  • 2 - Annonceur - agence - régie et plateforme d’adserving - médias - e-commerçants... - (1m05)
  • 3 - Le web dans le budget des annonceurs - (3m29)
FOCUS MARKETING & LEVIERS DE COMMUNICATION ONLINE WEB ET MOBILE
  • 1 - Intro : SEM vs SEO vs SEA et fondamentaux de l’e-publicité - (4m09)
  • 2 - Les principaux leviers de communication online - (12m01)
  • 3 - Les principales offres de publicité sur internet - (2m06)
  • 5 - Les différents types de publicité - (1m16)
  • 4 - Les principales régies publicitaires sur internet - (2m54)
  • 7 - Les stratégies média - (1m02)
  • 8 - Les stratégies marketing online - (2m21)
  • 9 - Web Analytics pour mesurer l’audience d’un site web - (1m18)
  • 10 - Le Data driven Marketing - (49s)
  • 11 - L’e-reputation et son analyse - (1m33)
PROSPECTIVES, DEBATS ET TENDANCES
  • 1 - Les nouveaux enjeux économiques entre la marque et le consommateur - (1m54)
  • 2 - Que nous réservent les GAFA, NATU et BATX ? - (3m34)
  • 3 - Quelles données les GAFA ont-ils sur le consommateur? - (3m43)
  • 4 - Les tendances actuelles - (3m46)
  • 5 - Les tendances à venir - (3m31)
  • 6 - Outro - Vers un web 3.0? L’avenir du web - (53s)

EXCELLENT 4.9 sur 5 basé sur +125 avis

Questions fréquentes

Quelle est la différence entre le Web et Internet ?

Le web est une collection de pages accessibles via Internet, qui est le réseau mondial reliant ces pages entre elles.

Ce cours nécessite-t-il des connaissances techniques préalables ?

Non, ce cours est conçu pour les débutants et couvre les bases du web, son histoire et son fonctionnement.

Qu'apprendrez-vous dans ce cours de Culture Web ?

Vous explorerez l'histoire du web, comprendrez son fonctionnement, et découvrirez les métiers et les enjeux économiques du web.

Comment ce cours peut-il aider ma carrière ?

Ce cours fournit une compréhension fondamentale du web, utile pour toute carrière dans le numérique, le marketing, ou la communication.

Y a-t-il des projets pratiques inclus dans ce cours ?

Non, ce cours est théorique, mais il vous prépare à mieux comprendre les aspects pratiques du web pour d'autres cours ou projets.

Cours similaires