Attention vous n'avez pas terminé la vidéo. Elle ne sera pas prise en compte pour votre progression.
Cette vidéo sera prochainement disponible.
Veuillez vous connecter pour avoir accès à cette vidéo.
Vidéo suivante dans :
Description :
Bonjour à tous les amis et bienvenus dans cette partie on nous allons mettre l'accent sur le SEO ou référencement dans les moteurs de recherches. L'objectif des prochaines vidéos qui vont suivre va être de vous permettre de vous positionner le mieux possible, dans les moteurs de recherches, face à une recherche effectuée par un internaute, qui serait liée à votre activité. Pour cela, nous parlerons dans un premier temps d'un contexte web particulier, puis nous tenterons de faire un tour d'horizon sur le marché des moteurs de recherches en France et dans le monde.
Cela nous permettra de comprendre la différence entre un moteur de recherche et un annuaire . Dés lors, nous expliquerons les différents web disponibles sur l'internet, et oui le web que nous utilisons dans la vie de tous les jours n'est que la partie visible de l'iceberg. Puis nous tenterons de comprendre comment faire une bonne recherche sur internet , mais surtout comment fonctionne une recherche sur internet .
Nous tenterons donc par la suite de comprendre, comment Google par exemple fait pour indexer notre site web dans son moteur de recherche. Une fois ces points abordés, nous introduirons brièvement la notion de SEO , pour comprendre la différence entre SEM - SEA et SEO . Cela nous permettra de donner une définition précise du SEO, pour en définir les objectifs principaux. Nous ferons un petit tour de table en expliquant le rôle du SEO manager dans une entreprise pour enfin énumérer les différents types de référencement .
Une fois la théorie passée, nous tenterons, ensemble de lister les différentes techniques pour améliorer le référencement et le positionnement de son site dans les moteurs de recherche. Nous nous arrêterons quelques instants sur la plateforme de publicité Google Ads pour ensuite traiter un cas précis avec l'entreprise Carglass .
Pour vous aider au mieux dans vos futurs projets, nous découvrirons ensemble 3 outils gratuits liés au SEO , ainsi que l'outil d'analyse Google Analytics. Puisque nous aurons vu ensemble les bonnes pratiques en SEO, et bien nous nous attarderons un instant sur les mauvaises pratiques en SEO , pour ensuite parler d'une anecdote assez loufoque, le cas du site perdu.com .
Nous terminerons par résumer ensemble les points les plus importants liés à l'optimisation du SEO sur internet , puis vous testerai vos connaissances en répondant à notre QUIIZZ...
Êtes-vous fin prêts? c'est parti !