Attention vous n'avez pas terminé la vidéo. Elle ne sera pas prise en compte pour votre progression.
Cette vidéo sera prochainement disponible.
Veuillez vous connecter pour avoir accès à cette vidéo.
Vidéo suivante dans :
Description :
Winston Churchill disait "La clé qui libère votre potentiel n'est ni la force, ni l'intelligence, mais l'effort continu".
Cette citation n'a pas été choisi au hasard. Vous êtes sur le point de démarrer votre formation et il est temps pour vous de vous préparer aux mieux aux différents challenges qui vous attendent. En effet, vous allez vivre tout au long de ce programme un rythme intensif et soutenu, le moment est donc mal choisi de se disputer avec votre partenaire ! il va falloir faire preuve de rigueur et de persévérance.
Pensez à une course de cyclistes, vous allez vous retrouver en pleine mêlée, au début d'une pente, il va falloir rester tête baisser et ne surtout pas lâcher le guidon. Rome ne s'est pas faite en un jour, et l'important c'est l'arrivée ! Vous aborderez différents sujets qui vous permettront d'obtenir les connaissances indispensables à la réussite de votre formation et à votre entrée sur le marché du travail.
Comment réussir au mieux cette aventure? le travail à la maison !
Chaque concept étudié devra faire l'objet de recherches personnelles et de révisions constantes, puisque chaque chapitre développé en classe sera le maillon d'une même chaine ! Front-end, Back-end, Base de données ? Pas de panique, dans peu de temps ces termes n'auront plus de secret pour vous !
C'est pourquoi ne négligez aucun sujet, car comme disait Victor Hugo, "Soyons respectueux devant le possible, dont nul ne sait la limite ! Prendre le maximum de compétences vous permettra de vous insérer plus facilement dans la vie professionnelle où la polyvalence fait loi ! Comment ? restez concentré en classe et soyez le plus curieux possible, nos formateurs sont la pour répondre à toutes vos questions, ne laissez aucun doute prendre place et ne vous vous frustrez pas, la clef de votre potentiel n’est peut-être pas façonnée de la même façon que celle de votre voisin !
Selon une étude récente, il manquerait aujourd'hui environ 50 000 développeurs en France ! l'offre a en effet dépassé la demande, et je ne parle que de la France, puisque pour les plus aventuriers d'entre vous, sachez que le marché est mondial, lorsque vous deviendrez développeur ou développeuse, sachez qu'un autre développeur au Panama parlera le même HTML que vous ! qu'un autre développeur en Malaisie comprendra également votre code javascript, ce qui vous offre une multitude de possibilités et une liberté que l'on retrouve dans assez peu de métier. Le monde d'aujourd'hui est en plein changement et se digitalise, c'est pourquoi restez bien concentré, je vous souhaite la bienvenue dans ce nouvel univers !